Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La vérité est importante dans le processus d'acquisition de connaissance. Si ce que vous savez n’est pas vérité, vous n’avez pas de connaissance. La vérité c’est quelque chose de recherché. Il faut constamment chercher la vérité.

Pour nous autres les membres de l’église de Dieu, nous ne voyons pas dans la bible le mot “Noël”. Si c’est une fête chrétienne comme on le prétend, nous devrions voir un modèle de célébration de cette fête par au moins les apôtres eux-mêmes. N’est-ce pas logique ?

En effet, les chrétiens (Actes P11:P26) n’ont jamais fêté un anniversaire de naissance car le mot anniversaire remonte à Pharaon (Gen P40) et Hérode (Mat P14) qui étaient tous deux païens.

On n’a jamais vu dans la bible un exemple de fête de naissance de Jésus-Christ, alors que les disciples ont passé beaucoup de temps avec Jésus comme nous le savons tous. nous ne voyons pas non plus la fête de naissance de Pierre, Jacques, Jean, Paul.

Étant intellectuel, on ne doit pas accepter un concept (Noël dans ce cas) naïvement, il est sage d'aller à l’origine. Même si on irait à l’origine, on arriverait seulement au latin, pas le grec de la bible. On a: “Natalis dies”. C'est pourquoi on disait, “Nael”, Na pour Natalis et El pour Elohim. Donc il se référait à la naissance d’Elohim. C’est après qu’ils sont venus avec Noël, où le El tient la même signification. Mais, si vous savez que Yahweh Elohim n’a ni commencement ni fin, donc il ne peut pas avoir de date naissance, voir fête de naissance.. C’est de la contradiction pour un intellectuel.

La bible dit que le verbe de Yahweh est devenu (Jean P1:P1) idée salvatrice (1 Cor. P15:P45) par un décret en Psaumes passage 2 et paragraphe 7. D’ailleurs en Actes P13: P:33 Paul a déclaré par le Saint-Esprit, après que Christ ait été Mort, Enseveli, ressuscité et apparu, que ce qui était dit au Ps. P2:P7 est devenu réalité. Donc pour remplir le commandement de Christ donné en Marc P16:P15,16 il il faut être persuadé de cette bonne nouvelle: Christ était Mort et il était Enseveli et il était ressuscité et il était apparu) et se faire baptiser pour avoir accès à la vraie citoyenneté chrétienne.

 

En conclusion, Noël n’a aucun rapport avec ceux qui ont obéi au commandement fait par Christ en Marc P16:P15,16.

En ce qui concerne les fêtes païennes, la première remonte à Pharaon (Gen 40: 20). Ce sont donc les Egyptiens qui ont célébré pour la première une fête de naissance avec Pharaon et Pharaon était un païen. La religion Catholique a repris le concept avec la célébration de la naissance de Jésus officiellement le 25 Décembre 336 (notre ère).. Il faut noter que normalement ces fêtes païennes sont accompagnées de boissons énivrantes et de crimes (ce sont des fêtes diaboliques car Yahweh ne les approuve pas).

L’unique fête que Yahweh approuve pour les Chrétiens c’est l’adoration ayant lieu chaque premier jour de la semaine (1 Cor. P5:P8) dans chaque ville où son autorité est établie.