Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Pourquoi un chrétien ne doit pas fêter son jour de naissance? Est-ce que c'est biblique? Qui le pratiquaient? Est-ce que c'est une tradition divine? Que dit Jésus à propos des traditions humaines? Est-ce que les églises du premier siècle ont eu cette habitude? Voilà un peu de questions qui vont être débattues dans le déroulement de ce texte.

En hébreu nous lisons "Yôm hou lêdêth", jour de naissance utilisé en Gen. 40:20 et en grec "guenesia" employé en Mt 14:6, toujours pour désigner le jour de naissance. Tandis que le mot anniversaire est d'origine latine " anniversarius", mot formé de, "année" et de "versus", participe passé du verbe "vetere" signifiant "revenir". Donc, anniversaire veut dire "retour annuel d'un jour marquant par un évènement".

Remarques:
1) Seulement deux cotés dans la bible on parle des gens qui organisaient une fête le jour de leur naissance. Il s'agissait de Pharaon, un roi d'Égypte et d' Hérode, roi de Judée sous le règne duquel naquit Jésus. Il faut souligner que ces festins-là sont toujours accompagnés de crimes et de débauches en offrant des boissons énivrantes, c'est-à-dire alcoolisées.

2) Nous ne voyons nul part dans la bible où les vrais serviteurs de Dieu organisaient une fête sous quel que soit sa forme le jour de leur naissance. Par exemple Abraham pendant la période patriarcale, Moïse durant l'époque de la loi; Pierre, Paul pendant la période chrétienne, aucun de ces personnages-là n'avait pas eu cette habitude.

Tous les gens qui pratiquent ces choses de nos jours soit pour se plaire ou pour plaire aux autres, ils sont imitateurs de qui? De Dieu ou du Diable?

Paul disait en Gal. 1:10: "si je cherchais à plaire aux hommes je ne serais pas serviteur de Christ".

Jésus a dit:"aucun lâche n'entrera pas dans le royaume de Dieu en Ap. 21:8. Qui sont les lâches? Du grec "deilòs" voulant dire timide, peureux, manque de conviction, bref ce sont tous ceux qui n'ont pas le courage de dire ou de défendre la vérité en présence de leurs semblables quel que soit les nationalités, les couleurs, les positions sociales, les moyens, les tailles etc... de ces personnes. Il faut leur tout dire!

Pour finir qu'on l'appelle fête de naissance, anniversaire, fête du jour de naissance, c'est une tradition païenne. Elle n'est pas de Dieu du tout. On se rappelle que Jésus a condamné les traditions humaines durant son ministère terrestre."Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: cee peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi c'est en vain qu'il m'honore en enseignant des préceptes qui ne sont que des commandements humains."(Jean 15:6-9).

Vous qui fêtez la fête des mères, l'anniversaire, la Noël, le jour de Pâques, la Saint-Valentin et j'en passe, vous êtes en train d'obéir aux commandements humains ou aux commandements divins?

Pour devenir chretiens selon la bible, acceptez d'abord l'évangile contenant les quatre éléments (1Cor. 15:1-5), pour être ajoutés à l'église de Christ qui est placée dans une ville ou dans un village en vue d'être dans la lumière, c'est-à-dire dans la connaissance vraie.

Pour plus d'information, visitez-nous sur internet au www.ecpap.net


Partagez: