Mat 16:19 Mat 16:19 - Qui est Jésus ?
[Ecoutez le fichier audio correspondant - Adoration de la semaine]. 

Matthieu rapporte l’interrogation de Jésus aux disciples à propos de sa personnalité. Pierre a pu répondre correctement à la question en disant « Toi, tu es le Christ, le fils du Dieu vivant ». C’est à lui-même que le Christ avait donné les clés de son royaume annoncé en employant un futur certain. Les clés ici, sont les 4 éléments de l’évangile qui donnent accès à l’église de Dieu, le royaume en question.

Si quelqu’un décide de passer outre ce mécanisme laissé par le Christ, il est un brigand qui sera condamné au dernier jour (Marc 16 :15,16).

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).