Mat 18:20 Mat 18:20 - Là où deux ou trois ayant été convoqués en mon nom
[Ecoutez le fichier audio correspondant - Adoration de la semaine]. 

"En mon nom" ici est une métonymie [Représentation d"une réalité par une autre qui lui est habituellement associée]. Cette expression est encore utilisée en Actes 8:12.

"Au nom de" ne peut pas être utilisée comme un commandement (Qui peut commander Yahweh aujourd"hui, par quelle autorité?) comme beaucoup le font dans le christianisme aujourd"hui. "Au nom de" est équivalent à "selon la volonté de" ou "par l"autorité de" ou "sur mon essence [l"évangile]".

Donc, là où deux ou trois ayant été convoqués sur l"essence de Jésus Christ, c"est à dire après avoir accepté l"évangile [L"essence du Christ] car il convoque les chrétiens par l"évangile [Actes 20:7].

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).