Jean 10:3 Jean 10:3 - Le portier ou l"évangéliste dans l"église
[Ecoutez le fichier audio correspondant - Adoration de la semaine]. 

Un pasteur ne peut pas commencer à faire partie de l’église sans que le portier (ou l’évangéliste) ne lui ouvre la voie d’accès, et continue à l’enseigner. Christ est le bon pasteur qui produit la nourriture spirituelle pour son troupeau, et le portier aspire à la charge d’utiliser cette même nourriture pour laisser les gens pénétrer dans l’église. Car c’est à Pierre, le premier portier qu’ont été confiées les clés par Christ pour écarquiller les yeux des 3 milles personnes, le jour de la Pentecôte. Puis Paul, apôtre des païens, a reçu le bon message (i-e l’évangile) directement par une vision. Ensuite le Saint-Esprit a pris le soin,par le canal de ce même apôtre, de faire la description de l’évangile en 1 Corinthiens 15 v 1-5: Christ était mort pour nos péchés, il a été enseveli, il est ressuscité et il est apparu ouvertement aux témoins choisi de Dieu. "Selon les écritures" ici se traduit par : si l’on se rapporte aux livres de l’ancien testament. Le salaire du péché est payé par Christ avec sa mort, et seul moyen de concrétiser les 4 éléments ou de rencontrer le sang de Christ qui nous réconcilie avec Dieu après la persuasion c’est par l’eau du baptême (Romains 6 v 3-4)

Apres avoir entendu ce message, cher internaute, comme dit l’eunuque : si vous comprenez la bonne nouvelle, qu’est-ce-qui vous empêche de vous faire baptiser pour le salut de votre âme ? N’endurcissez pas votre cœur à cause de quelqu’un ou de quelque chose passagère, la décision du salut est personnelle.

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).