Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jean 10:5 Jean 10:5 - Les brebis fuient les faux pasteurs
[Ecoutez le fichier audio correspondant - Adoration de la semaine]. 

Parmi les péchés (tels que : fornication, adultère, vol,…) à éviter par les croyants, Christ met l’accent sur un péché en Jean 10:5 dans un discours métaphorique: les persuadés n’obéissent jamais à un autre pasteur appartenant à un autre ensemble, parce qu’ils sont des voleurs (Kleptès en grec), des kidnappeurs (Lèstès en grec) d’âme.

Quand Christ parlait aux chrétiens d’Éphèse en disant, "Réveille-toi, toi qui dors" (Eph. 5:14), il leur disait de cesser de pratiquer le péché. Les faux pasteurs tordent ce verset pour organiser leur soi-disant réveil.

Puisque les discours des étrangers (i-e faux pasteurs) ne sortent pas de Dieu, les brebis (les chrétiens) ne connaissent pas cette voix et pour cette raison elles la fuient.

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).