Eph 2:12 Eph 2:12 - Les étrangers n"ont pas accès à la grâce de Yahweh
[Ecoutez le fichier audio correspondant - Adoration de la semaine]. 

Le Saint-Esprit travaille au salut des hommes. Être sauvé au moyen de la foi c’est obéir aux 4 éléments et qui vous rend juste devant Elohim.

Les persuadés ont la paix avec Yahweh tandis que les étrangers sont des ennemis de Dieu. Les entités de la garantie du salut sont la grâce et la foi. Éph. 2:8 explique clairement qu’il faut savoir comment jouir de cette grâce qui va nous faire produire de bonnes œuvres. Ainsi donc,  les œuvres en dehors des 4 éléments sont insignifiantes au salut. Marchez dans la grâce en gardant l’évangile (Gal. 1:6) exige que le chrétien s’habille décemment pour adorer Yahweh le premier jour de la semaine, c’est aussi aimer ses ennemis (Mat. 5:43-45), vivre selon le suivi de l’évangile (Mat.18:15-17), savoir comment saluer les gens. Par exemple l’expression : «Que Grâce et Paix soient avec vous » (1 Co. 1:3) est le seul modèle de salutation, par contre l’expression : «Que Dieu te bénisse » n’est pas une salutation mais une annonciation, une prédiction pour la nation d’Israël (Jér. 31:23).

On reçoit des Bénédictions spirituelles en acceptant l’évangile, et des bénédictions matérielles en payant la dime et en donnant les offrandes pour supporter l’œuvre de Yahweh. Si quelqu’un veut recevoir la grâce qu’il est question dans la bible, il est invité à être  persuadé d’abord des  4 éléments et se faire baptiser.

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).