Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Eph 2:12 Eph 2:8 - Etre sauvé par la grace (Part 2)
[Ecoutez le fichier audio correspondant - Adoration de la semaine]. 

Dans Eph. 2:8, "Vous êtes sauvé" en persévérant dans l’évangile, l’action [être sauvé] est accomplie mais le résultat est continu [On peut continuer à être sauvé ou cesser d’être sauvé]. Il est important de savoir que la foi a deux aspects :
1) spécifique (la foi de Christ = l’évangile)
2) générique (la foi en Christ = confiance en Christ) - Romains 3 :19-23

La foi de Jésus Christ, créée par son propre corps (il fut mort, enterré, ressuscité et apparu à Céphas) est ce qui nous sauve, non pas la loi. Cette dernière nous montre le péché mais elle ne nous montre pas comment être délivré du péché (Exode 20:1). Pour avoir le salut, il faut être justifié par la foi (spécifique). L’évangile (les 4 éléments) est la justice personnifiée, (Romains 5:1), c’est le seul moyen d’être justifié devant Dieu car nous ne sommes pas justifiés par les œuvres de la loi, mais au moyen de la foi (spécifique).

Les brebis doivent sortir du milieu des étrangers (comme les douze disciples de Jean Baptiste, qui n’avaient pas reçu le Saint-Esprit au moment de leur croyance.) En d’autres termes, Quand Paul leur avait demandé s’ils avaient reçu le Saint-Esprit, il ne faisait que s’informer de leur point de leur point de départ ? Malheureusement ils n’avaient pas utilisé le vrai point de départ qui sont les 4 éléments. La foi spécifique ou les 4 éléments ont des valeurs logiques, c’est l’idée initiale de l’église. Ce qu’il faut enseigner en premier lieu, Marc 16 :15-16, 1 Co 15 :1-5.

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).