Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Eph 2:12 Jn 10:7 - Moi, je suis la porte
[Ecoutez le fichier audio correspondant - Adoration de la semaine]. 

Jésus Christ présentait un ensemble d’arguments dans le but de montrer qu’il est le seul qui peut sauver le monde. Le seul qui peut bâtir l’église qui est son royaume sur cette terre, et ceux qui s’y opposent seront perdus.

Il défendait une idée générale "moi, je suis la porte des brebis" que beaucoup de personnes n’y donnent pas de valeur. Son argumentation était alternée, i-e sortant du général au particulier et retourne vers le général.

Jésus est le plus grand professeur, seule son église le reconnait. Il évoque plusieurs fonctions dans son message, tel que la sensibilité qui agit sur l’auditoire: Moi, je suis la voie d’accès qui vous mène à l’église. Non pas le Pape ou autre personne.

Vous êtes entrés dans la bergerie pour un seul but : sauver l’âme. Il n’y a qu’une seule espérance (1 Co 13 :13). Il faut décider entre le bonheur éternel ou le feu éternel. Passez par Jésus, la porte, en acceptant les 4 éléments qui représentent la voie d’accès et vous aurez la vie éternelle.

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).