Jean 10:9 Jn 10:9 - Moi, je suis la porte (Part 2).
[Ecoutez le fichier audio correspondant - Adoration de la semaine]. 

Le professeur par excellence continue à publier une information exacte par une emphase, "Moi, je suis la porte …" en utilisant aussi la récurrence (phrase déclarative et répétitive). Christ étonne tout le monde par sa science infuse, même Nicodème, homme de la loi, le reconnait. La porte de la foi en Act. 14 :27, est Jésus Christ dans son essence. Seul Jésus peut vous mener au ciel par l’église non pas/par Marie.

De nos jours, les hommes enflés d’orgueil se servent du mot «évangile» pour s’enrichir de gains sordides (Ez. 34 :2-5). Leur objectif (conscient ou inconsciemment) c’est de disperser le troupeau de Yahweh en dénominations qui ne sont pas écrites dans la Bible. La bible reconnait seulement le «chrétien » ou «croyant » (Act. 11 :26), celui qui est persuadé des 4 éléments (Marc 16 :15/16, 1 Co. 15 :1-5, 1 Co. 4 :15).

Quand quelqu’un (homme ou femme) accède à la pâture (être en Christ), ce n’est pas un mystère mais c"est la pensée de l’homme qui passe par l’essence pour entrer dans l’église après l’acceptation des 4 éléments (1 Co. 15 :1-5). On ne peut pas passer par la chair de Christ (physique) pour entrer dans l’église, mais par son essence.

Si on n’a pas de valeurs intellectuelles (telles que la lucidité, la sincérité et l’intuition) on ne pourra pas comprendre les choses divines. Par exemple si vous manquez de lucidité, vous êtes dans la cécité, c’est vivre dans l’inconscient. Si vous n’êtes pas sincère, vous êtes un hypocrite et si vous n’avez pas l’intuition (la connaissance exacte), vous ne pouvez pas différencier promptement la vérité du mensonge.

Selon Eph. 2 :1, si vous voulez sauver votre âme de la condamnation du péché, acceptez l’évangile (les 4 éléments) et restez attaché au troupeau de Dieu.

                                                                         ----------------------------

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).