Jean 10:9 Jn 10:10 - Le voleur ne vient qu’afin qu’il vole, tue et détruise...
[Ecoutez le fichier audio correspondant - Adoration de la semaine]. 

Le rôle de cette catégorie est de soutirer de l’argent à un naïf ou à un cru-tout. Puisque leurs rassemblements sont un vol organisé, l’un ne médit pas de l’autre. Voyons quelques ruses utilisées par les détrousseurs : jeûne, miracle, collecte à tout moment, etc. Ce que Yahweh accepte se trouve en Matthieu 6 :17,18.

Au lieu d’enrichir les voleurs les croyants amassent leurs trésors dans le ciel par des œuvres telles que : offrande, dîme, aumône (Matthieu 6 :19-21). Seuls les persuadés ont droit de faire des œuvres pour la gloire de Dieu, non pas à des mendiants ni aux voleurs. Les serviteurs de Dieu ne quémandent pas. Ne vous accaparez pas des richesses sur la terre où la teigne et la rouille peuvent les attaquer. Mais, faites des œuvres sociales pour croitre son trésor dans le ciel, parce que le seul objectif du chrétien, au dernier jour, c’est d’avec le Seigneur Jésus et à ce moment le péché aura pris fin.

Pendant la vie chrétienne selon Ephésiens 4 : 26 "Soyez en colère et ne péchez pas, que le soleil ne couche pas sur votre irritation". Suivez l’exemple de Christ dans le temple (Ne faites pas de la maison de mon père une caverne de voleurs – Il était en colère mais n’avait pas péché). Au moment de la colère, évitez d’injurier, d’assermenter – Ainsi le Chrétien pèche et risque de perdre son âme s’il meurt sans ses péchés pardonnés.

Chers amis, après avoir été convaincu des 4 éléments, amasser des trésors dans le ciel c’est aussi cultiver le bonheur en amenant d’autres gens à la conversion. Le voleur ne vient que pour tuer par des mensonges.


                                                                         ----------------------------

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).