Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jean 10:11 Jn 10:11 - Le bon Vs Le faux pasteur
[Ecoutez le fichier audio correspondant - Adoration de la semaine]. 


Jésus, dans une prédication métaphorique, établit une forte opposition entre lui et le voleur qui n’accepte pas les 4 éléments de l’évangile. En disant "Moi, je suis le bon pasteur…" Il met emphase sur sa propre personne car «Je suis » est l’équivalent de Yahweh, Exode 3 :14.

David faisant partie du troupeau de Dieu, reconnait que Yahweh est son pasteur et que Dieu avait choisi les israélites comme son peuple dans l’Ancien Testament, Extension de la loi 7 :6. De même aujourd’hui le bon berger a un peuple, son église dans chaque ville et village.

Je suis le bon berger veut dire que c’est moi qui a la qualité requise pour sauver l’humanité. Le mot pasteur qui a pour synonyme évêque ou ancien n’est pas un titre mais une charge (celui qui prend soin des âmes par la nourriture spirituelle - Esaïe 40 :11 ; 1 Pierre 2 :25).

Ce même "Je suis" est devenu une essence pour quiconque veut avoir la vie éternelle, Jean 8 :24.
Chers amis, votre âme est-elle en sécurité ? Pour manger la nourriture de l’âme venant de Yahweh dans le troupeau, il faut d’abord être persuadé des 4 éléments et se faire baptiser.


                                                                         ----------------------------

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).