Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jean 10:11 Jn 15:3- Comment peut-on être sanctifié ? 

 

Point n’est besoin de vous rappeler que les disciples du Christ, spécifiquement, ceux qui allaient devenir apôtres (envoyés), étaient purs par la parole de l’enseignement du Christ. Le professeur l’a affirmé en Jean 15 :3 « Vous êtes des maintenant purs ». Ceci sous-entend que l’action d’entendre soigneusement la parole divine constituait, dès les temps les plus reculés, la source qui jaillie la sanctification sur l’être humain. On se le rappelle, le professeur dans sa prière à son père dit : « Sanctifie les par ta vérité, ta parole est la vérité », Jean 17 :17.

Dans ce contexte, la vérité fut l’ensemble des connaissances que le Christ inculquait dans la mémoire de ses disciples durant les 3 ans et 6 mois de son ministère terrestre. Ce qui les rendait purs, par rapport aux pharisiens magouilleurs de l’époque. De nos jours, pouvons-nous nous fourrer dans les sciences de l’ancien testament à l’effet de devenir purs ? La réponse est négative. Puisque Pierre, l’apôtre du Seigneur nous a appris que nous sommes devenus purs par la foi, Actes 15 :7-9. C’est-à-dire par l’aspect spécifique de la foi (l’évangile) et par son aspect générique (croyance en Christ). Alors, disons sans ambages qu’il n’y a pas lieu de se purifier sous la grâce de Jésus Christ sans vouloir entendre l’évangile car il constitue la source même de la foi, Romains 10 :17 « La foi vient de l’audition et l’audition au travers de la parole de Christ ».

Veuillez continuer à entendre la parole de Christ.


                                                                         ----------------------------

Nous vous rappelons que l"évangile n"est pas toute la bible comme beaucoup le pensent mais se définit comme la capacité active de Yahweh dans le plan salutaire humain. Il se décrit par les quatre éléments suivants énumérés en 1 Cor15:1-5, à savoir Christ est mort - il est enseveli - il est ressuscité - il est apparu à Céphas (Pierre). Croire autre chose que cela est croire en vain. Se faire plonger dans l"eau avant d"entendre et croire ce message ne sert à rien selon Dieu.


Après avoir entendu la prédication de l"évangile, celui qui croit et qui est baptisé au nom (Eis To Onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit sera sauvé (Marc 16: 15-16) et Jésus ajoutera (Prostithèmi) le croyant à l"ensemble dans un seul lieu (Epi To Aouto) de la ville ou village (Actes 2: 47).